Qu’est ce que la Fasciathérapie?

Grâce à un diagnostic d’écoute par ce que l’on appelle la pulsologie, le thérapeute va essayer de comprendre la cause de ce qui arrive (symptôme ou pathologie) qu’elle soit physique ou psychique. L’écoute de la pulsologie donne un moyen fiable, rapide et efficace, pour le diriger vers la zone responsable. Il suffit d’écouter ce qui se passe au niveau des artères. La où le sang n’arrive pas, la maladie s’installe. C’est pour cela que si nous libérons le sang, la maladie s’en va.

La Fasciathérapie s’inscrit dans le courant des thérapies fonctionnelles ou fluidiques qui sollicitent les forces d’autorégulation de l’organisme. Son action repose sur l’association d’un toucher symptomatique, orienté vers la normalisation des déséquilibres tissulaires, articulaires, crâniens et viscéraux, et d’un toucher relationnel, qui améliore l’efficacité du geste thérapeutique en répondant à la demande profonde du corps. La main sollicite les mécanismes de modulation tonique et psychotonique, rythmicité interne au cœur des processus de régulation de l’organisme et d’adaptation de la personne. Une approche vasculaire complète le soin manuel, la pulsologie, qui agit sur les liquides du corps et notamment sur la qualité pulsatile des artères et de la microcirculation.

Fasciabioénergie

La Fasciabioénergie est une technique de soin similaire à la Fasciathérapie. La différence réside dans le fait que le praticien agit sur les tissus du corps (les fascias) et prend en compte l'énergétique du corps (les centres énergétiques et les méridiens), d'ou le terme Fasciabioénergie. En effet le corps est constitué de matière et d'énergie et il est insuffisant de traiter uniquement l'aspect physique pour résoudre un déséquilibre tissulaire.

Le corps imprime, sous forme de nœuds physiques et mentaux, tout ce que l'être humain vit de traumatique. Les nœuds tissulaires créent des blocages qui entraînent douleurs, maux, maladies, problèmes psychosomatiques. Le praticien libère les nœuds tissulaires, donc les blocages et soulage le corps pour un bien-être retrouvé.

La Fasciabioénergie a pour objectif le retour à la santé.